Mercredi c'est poésie

Mercredi c’est poésie #3 Paul Eluard

Bonjour à tous ,

Aujourd’hui le post le plus court sans doute depuis la création de ce blog car en ce moment j’ai beaucoup de boulot et quand je rentre le soir je n’ai ni la force de lire, ni la force d’écrire mes avis lectures. Bref nulle comme période. mais ça ne devrait pas durer. j’ai vendredi un petit jour de repos et je rattraperai mon retard. En attendant , il n’y aura sûrement aucun autre posts dans la semaine. Mais je ne voulais pas déroger au rendez-vous que j’ai créé il y a 2 semaines , franchement ça ne se fait pas alors je me suis trainée juqu’à l’ordinateur !

 

Alors il est 22h22 ( véridique ! ) en ce mercredi 2/08/2017  ( ouf je suis encore dans les temps),et j’ai tapé Paul Eluard sur google parce que … je ne sais pas … j’avais envie de Paul Eluard avant de dormir et mon anthologie est au premier étage et j’ai cette flemme immense qui m’empêche d’aller la chercher , et je suis tombée sur ce poème tellement court mais tellement parfait. Rien à ajouter , désolé , il parle de lui même !

Paul Eluard , le sommeil a pris ton empreinte 

Le sommeil a pris ton empreinte
Et la colore de tes yeux.

 

j’avais dis que c’était court !

allez bonne soirée à tous !!!

4 réflexions au sujet de “Mercredi c’est poésie #3 Paul Eluard”

  1. A la prochaine édition, tu nous livres un mot ? Tu pourras pas battre le plus court là. :p
    Non sinon plus sérieusement, je ne suis pas fan d’Eluard, j’avais lu Capitale de la douleur mais je suis restée de marbre, mais je dois avouer que ces deux lignes me plaisent beaucoup !

    Aimé par 1 personne

    1. Hihi be me tente pas peut être que je suis capable de trouver 1 seul mot très poétique ^^ ! J’avais essayé de lire un recueil d’Eluard aussi je crois que c’était « donner à voir  » et j’étais restée assez hermétique mais j’ai été touchée par celui-ci 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

