BD /Comics

Comics/BDs #2 : Bitch Planet Volume 2

Bonjour à tous ,

oui , oui je sais ce que vous vous dites , hé ben dis donc elle a écrit un article ! et oui folie aujourd’hui j’ai un petit jour de repos alors je me bouge et je vais essayer d’écrire les articles pour les deux prochaines semaines parce que sinon ça risque d’être bien vide ici !! et je m’excuse pour le mercredi, c’est poésie de cette semaine je n’ai trouvé aucun moment pour lire ou publier ! mois d’août catastrophique en termes de lecture :(. Bref aujourd’hui je reviens avec le volume 2 du comics Bitch Planet que j’avais adoré le mois dernier mais si souviens-toi , alors on remet les salopettes, on saute dans le vaisseau et on va kick some ass !

L’intrigue 

Makoto Maki est ingénieur mais aussi père de deux jeunes filles. Il ne parvient pas à se résoudre au rôle subalterne dans lequel les femmes sont enfermées et il organise avec sa famille une forme de résistance discrète. Tout semble bien se dérouler jusqu’à ce qu’un événement vienne bouleverser leur vie de manière irréversible.

La nouvelle !

Résultat de recherche d'images pour "bitch planet tome 6 meiko maki"

Dans mon premier article , je vous avez présenté les autreur(trice)s , de ce super comics. Pour le tome 6 qui ouvre ce volume 2 , ils ont fait appel à une nouvelle dessinatrice Taki Soma.

 

Taki Soma est une artiste de bande dessinée et écrivaine. Son travail peut être vu dans de nombreux comics auto-publiés, IDW, Dark Horse, Yound American Comics, Top Cow, Arsenic Lullaby, Silent Devil, Image et plus encore ! Elle a également eu une série webcomic. Elle vit à Portland en Orégon avec son mari Michael Avon Oeming, un beau-fils saisonnier, un chihuahua nommé Fry et un chat de smoking nommé Xander.

 

Ce tome 6 nous raconte l’histoire de Meiko Maki personnage important du volume 1. J’ai littéralement adoré son histoire , et la famille de Meiko  est extrêmement intéressante, ce tome nous révèle par bribe la possible présence d’un clan rebel sur Terre, et sert ensuite de base à toute l’intrigue du volume !Le père de Meiko devient alors l’un des personnages centraux des tomes 6 à 10 et crée une véritable tension dns l’intrigue

 En revanche; pour les dessins, je n’ai pas accroché tout de suite comme ça avait pu être le cas avec ceux de De Landro ! J’ai parfois trouvé dans les expressions des similitudes avec le dessin manga ( alors entendons nous bien je n’y connais rien en Manga mais certains visages m’ont vraiment fait penser à ça ) et ce n’est pas quelque chose que j’affectionne particulièrement. mais j’ai beaucoup aimé la planche d’ouverture !!

Ce tome est le seul dans ce volume qui reviendra sur le passé d’une détenue , et bien que j’adore ce genre de tome , j’ai apprécié de pouvoir voir évoluer l’intrigue de manière linéaire sans interruption , ce qui fait que je suis restée accrochée au livre et que je l’ai lu d’une traite !

Mon avis 

Ce volume une fois de plus a été un pur régal ! l’intrigue avance vite , on n’en apprend toujours plus sur le fonctionnement de Bitch Planet , les complots se révèlent , certains personnages sont envoyés sur Bitch Planet et l’on sait que leur rôle sera majeur ! ce que j’ai aimé aussi dans ce tome c’est de voir la rébellion qui s’exerce aussi sur Terre à travers deux , trois personnages qui chacun à leur manière veulent reverser l’ordre établi ! ça promet pour la suite ! c’est passionnant ! sur Bitch Planet on s’attache de plus en plus aux personnages qui deviennent encore plus fort, leur situation prend un sacré tournant dans les derniers tomes et la découverte d’un nouveau personnage nous fait augurer du bon pour la suite !et enfin la fin nous laisse sur un cliffhanger assez jouissif !

J’aime toujours autant les dessins de De Landro , qui sont vraiment puissants et la couleur et la lumière de ce tome sont vraiment magnifiques !

Et toujours une mention  » kiffade » pour les conseils qu’on retrouve à la fin de chaque tome , sarcastiques et ironiques ils nous rappellent les pires pages des magazines dits « féminins ».

Bref on n’a qu’une envie lire la suite !!!! alors Glénat à quand la suite ?????

 

Laisser un commentaire

